Les aventures fantasmagoriques d'Amélaïe et Poupy!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les aventures fantasmagoriques d'Amélaïe et Poupy!

Le forum des délires et des blagues vaseuses! Vive le flood!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 NIRVANA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poupy
Maîtresse de l'ombre
Poupy


Nombre de messages : 610
Age : 34
Localisation : En train de faire mes griffes sur ton fauteuil préféré... ^^
Date d'inscription : 24/05/2006

NIRVANA Empty
MessageSujet: NIRVANA   NIRVANA EmptySam 3 Juin - 12:36

Je ne pouvais pas faire un sujet où l'on peut parler de ce qu'il nous plait sans parler de NIRVANA...

Groupe représentant la nouvelle génération rock des années 90, autant pour la voix exceptionelle du chanteur (KUUUUUUUUUUUUUUURT!!) que pour leur texte un tantinet ( Suspect ) désabusé ou leur look joyeusement grunge...

Donc, ce groupe plus que connu prend son origine dans une petite ville de l'etat de Washington, Aberdeen, où est née Kurt Cobain et est composé du chanteur-guitariste Kurt Cobain [Poupy bave], du bassiste Christ Novoselic (qui pousse aussi la chansonnette des fois) et du batteur Dave Grohl. Leur album le plus connu est sans aucun doute Nevermind, ce qui n'inclue pas qu'il s'agit du meilleur... (à mon gout, bien sûr) Et la chanson que tout le monde a entendu au moins une fois est bien sûr Smells like teen spirit, chanson représentant ces jeunes ne se posant jamais de questions.

On trouve beaucoup de jeunes disant : "Je suis fan de Nirvana! C'est trop cool", qui prétendent voir dans leurs chansons des représentations de leur propres mal-être et qui tueraient père et mère pour avoir tel album dédicacé légal et tout le bordel et qui somme tout ne réfléchisse absolument pas sont probablement ceux que Kurt Cobain avait voulu dénoncer dans Smells...

Kurt Cobain n'écrivait pas seulement ses chansons en pensant au sens du texte, il aimait jouer sur les sonorités, les impressions... Pas besoin d'analyser un texte pendant des heures, ce que certains appellent : "l'expression du désespoir dans son dénuement le plus complet" (rigolez pas, j'ai vraiment trouvé ca) n'est en fait qu'une expression, une façon de faire pour donner un style à la chanson. On aime pas NIRVANA parce que ca fait rebelle ou autre couillonerie. On aime parce qu'on aime l'ambiance, la voix du chanteur si rocailleuse, ce qu'elle veut dire sans chercher à donner des sens qui n'ont jamais existé ailleurs que dans notre petite tête...

Donc, NIRVANA, un groupe désormais mythique, autant sans doute pour la mort du chanteur que pour la musique en elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
https://jaime-les-craquottes.actifforum.com
Amélaïe
Maîtresse de l'ombre
Amélaïe


Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Dans un lit, un coussin serré contre moi, en train de pleurer...
Date d'inscription : 24/05/2006

NIRVANA Empty
MessageSujet: Re: NIRVANA   NIRVANA EmptyJeu 8 Juin - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
http://mangagirl1301.skyblog.com
Poupy
Maîtresse de l'ombre
Poupy


Nombre de messages : 610
Age : 34
Localisation : En train de faire mes griffes sur ton fauteuil préféré... ^^
Date d'inscription : 24/05/2006

NIRVANA Empty
MessageSujet: Re: NIRVANA   NIRVANA EmptyVen 9 Juin - 15:14

Sad J'ai pas pu regarder jusqu'au bout la première fois... Je me suis arrêté quand l'autre pouffiasse a commencer à massacrer les paroles... M'a fallu deux fois, et j'ai eu du mal à le regarder... Nan, sérieux, Amélaïe comment as-tu pu me passer ce truc? J'ai failli faire une crise cardiaque causé par la frayeur affraid , suivie d'une crise de nerf de savoir que des gens avaient osé faire...ca No

Ils connaissaient pas la musique Sad , ils savaient pas jouer No , même les accords étaient mal faits, ils ne savaient pas s'accorder les un sur les autres, la notion toute simple de rythme leur est passé complètement au-dessus, la sono était pas terrible, la fille chantait comme un pied, elle tenait mal son micro, sa voix...on aurait dit qu'elle était malade depuis trois semaines genre une laryngite aiguë ou alors, c'est carrément que ses cordes vocales sont foutues, son tee-shirt rose m'énerve plus que tout Evil or Very Mad , elle est trop fière genre "ouais! On massacre du Nirvana, on est des reblles de la life! Regardez moi avec mon t-shirt de pure rebelle qui coute trente €", elle chante même pas, elle crie, et même pas au bon moment, elle fait n'importe nawak, et je parle même pas du solo de guitare (heu... peut-on appeller ca un solo? confused ) qui est un vrai désastre.

Ceux là, mademoiselle s'est acheté son premier album de Nirvana il y a trois mois (et Nevermind, en plus... En bonne consomatrice obéissante... tongue ) et comme on a offert à son pote du quartier une guitare pour Noël, elle s'est dit : "Woua! Si on devenait des pur rockeurs de la life?" bounce
Au final, ils essaient de se la jouer rebelles qui crient dans le micro et qui saute partout et ils font juste complètement ridicules... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://jaime-les-craquottes.actifforum.com
Amélaïe
Maîtresse de l'ombre
Amélaïe


Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Dans un lit, un coussin serré contre moi, en train de pleurer...
Date d'inscription : 24/05/2006

NIRVANA Empty
MessageSujet: Re: NIRVANA   NIRVANA EmptySam 10 Juin - 12:29

Je savais que t'allait criser et y'a n'a d'autres qui ont massacré Europe....Les fourbes...En faite je crois que c'est les même...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangagirl1301.skyblog.com
Contenu sponsorisé





NIRVANA Empty
MessageSujet: Re: NIRVANA   NIRVANA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NIRVANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventures fantasmagoriques d'Amélaïe et Poupy! :: Fourre-tout :: Ce qui...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser